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6 recherche sur le mot-clé 'Jeux vidéo'
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Titre : Jeux. Je. Vidéo : game studies, play studies, art studies Type de document : document électronique Auteurs : Jonathan Coryn, Auteur ; Geoffroy de Lagasnerie, Directeur de la recherche Editeur : Cergy-Pontoise : École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy - ENSAPC Année de publication : 2018 Importance : 1f. cartonnée pliée en 2 Format : 21 cm + site internet Note générale : Mémoire de DNSEP - ENSAPC, 2018.
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Bibliogr.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux vidéo Liberté Gameplay Psychologie Corps Design Index. décimale : M Mémoires ENSAPC Résumé : "Dans ce mémoire je veux comprendre ce que le jeu vidéo a de si particulier, ce qui le rend exceptionnel. Je veux comprendre quelles sont les singularités du jeu vidéo pour mieux comprendre comment le penser en tant qu'artiste." En ligne : http://www.corjn.com/memoire.html Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D017739 M 2018 CORY Mémoire de DNSEP Documentation Mémoires Exclu du prêt Jeux-vidéo : une réflextion queer-féministe / Ilona Contamain
Titre : Jeux-vidéo : une réflextion queer-féministe Type de document : texte imprimé Auteurs : Ilona Contamain, Auteur ; Carole Boulbès, Directeur de la recherche Editeur : Cergy-Pontoise : École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy - ENSAPC Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Mémoire de DNSEP - ENSAPC, 2019
Bibliogr., Ludogr., Sitogr. p. 122-127Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux vidéo Mécanismes de jeu Queer Féminisme Index. décimale : M Mémoires ENSAPC Résumé : En tant que personne queer créatrice de contenus vidéo ludiques, ma volonté est donc d'explorer à travers ces quelques articles, les problématiques liant féminisme et jeu vidéo. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D019220 M 2019 CONT Mémoire de DNSEP Documentation Mémoires Exclu du prêt Réflexion queer sur la violence et la masculinité dans les jeux vidéo / Tanguy Lecomte
Titre : Réflexion queer sur la violence et la masculinité dans les jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Tanguy Lecomte, Auteur ; Corinne Le Neun, Directeur de la recherche Editeur : Cergy-Pontoise : École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy - ENSAPC Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (118 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29,7x22 cm Note générale : Mémoire de DNSEP - ENSAPC, 2021
Bibliogr. p. 111-112.- Ludogr. p.113-115.- Sitogr. p. 116-118Langues : Français (fre) Mots-clés : Queer Théorie queer Jeux vidéo Violence Masculinité Index. décimale : M Mémoires ENSAPC Résumé : Questionner la violence dans les jeux vidéo ainsi que le rapport entre violence, masculinité et communautés de joueurs.euses. Études de cas, études de communautés.
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D019929 M 2021 LECO Mémoire de DNSEP Documentation Mémoires Exclu du prêt La maison et l'île / Ferdinand Ledoux
Titre : La maison et l'île Type de document : texte imprimé Auteurs : Ferdinand Ledoux, Auteur ; Vincent Gérard, Directeur de la recherche Editeur : Cergy-Pontoise : École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy - ENSAPC Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (25 p.) Présentation : ill. Format : 29 cm Note générale : Mémoire de DNSEP - ENSAPC, 2024.- Bibliogr. p. [26] Langues : Français (fre) Mots-clés : Cinéma Ludique Jeu Littérature Temps Jeux vidéo Durées Perception du temps Index. décimale : M Mémoires ENSAPC Résumé : "Mon mémoire 'La Maison et l'Île' est un ensemble d'articles et de recherches rédigés par moi et étudiant les espaces et temps communs entre littérature, cinéma et jeux-vidéos" [Source : auteur]
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D021155 M 2024 LEDO Mémoire de DNSEP Documentation Mémoires Exclu du prêt Making Videogames / Duncan Harris
Titre : Making Videogames Type de document : texte imprimé Auteurs : Duncan Harris ; Alex Wiltshire Editeur : Londres : Thames & Hudson Année de publication : cop. 2022 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-500-02314-3 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Jeux vidéo Vidéo 3D (imagerie tridimensionnelle) Arts graphiques Design graphique Animation par ordinateur Métamorphose (animation par ordinateur) Réalité virtuelle Index. décimale : D ARN Art numérique – multimédia – techniques vidéo Résumé : "Making Videogames is an unprecedented snapshot of modern interactive entertainment, with insight from true pioneers about the most important games in the world. Illustrated with some of the most arresting in-game images ever seen in print, the book explores the unique alchemy of technical and artistic endeavour that constitutes the magic of videogames, striking a captivating balance between insight and accessibility.
Across eleven chapters, each focusing on a specific game from AAA blockbusters such as Control and Half-Life: Alyx to cult breakthrough games including No Man’s Sky and Return of the Obra Dinn, the book documents the incredible craft of videogame worldbuilding and visual storytelling via the world’s most popular, but seldom fully understood, entertainment medium. The book’s text orbits breathtaking, specially created imagery ‘photographed’ in-engine by the author, demonstrating the magic and method behind each studio’s work.
A book not only for die-hard videogame fanatics, but also for designer-creatives and the visually curious, Making Videogames is a thrilling showcase of the boundless creativity of this amazing industry." [source : éditeur]
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D020328 D ARN HAR Livre Documentation Ouvrages Disponible 1000 game heroes
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